Notre histoire

Sara et Pierre sont animés depuis toujours par une passion commune pour la montagne.

Pierre a fait de cette passion le métier de sa vie.  Guide de haute montagne, depuis bientôt 40 ans, il conduit inlassablement ses clients, été comme hiver,  des grandes parois rocheuses aux plus hauts sommets d’Europe ou d’Amérique. Aider ses clients à gérer l’effort et à affronter sereinement les difficultés tout en œuvrant à la cohésion du groupe, c’est sa vocation !  Rompu à l’organisation de séjours et de voyages, sa connaissance du terrain est son atout. Les routes des Pyrénées, versant français ou espagnol, il les connait toutes. Si la météo est mauvaise coté français, il saura où trouver le soleil coté espagnol !

Sara est italienne, elle est comme Pierre une grande sportive ! Grimpeuse et alpiniste, elle est aussi spécialiste en technologies  alimentaires. Sara a beaucoup travaillé dans l’accueil touristique en montagne où toutes ses compétences et qualités savent s’exprimer. Elle adore préparer elle-même les repas pour ses hôtes, où elle sait mêler habilement la  richesse de la gastronomie italienne à la diététique sportive.

Installés dans les Pyrénées, au pied du col d’Aubisque, le vélo sur les cols de montagne est une autre de leurs passions pour cet environnement, un formidable trait d’union entre les différentes saisons. De longue date, grimper les grands cols à vélo fait partie de leur entrainement régulier pour l’altitude mais c’est avant tout le plaisir d’être en montagne qui les anime au moment de sortir le vélo !  

COL CYCLING ADDICTION est née du désir de partager leur expérience du terrain, d’offrir aux cyclistes passionnés la possibilité de se confronter aux  grands cols mythiques qui ont fait la légende du Tour de France. Avec  leur expertise dans l’accueil et l’organisation de séjours sportifs, avec leur grande connaissance des 2 versants des Pyrénées, CCA vous aidera à grimper les « Géants »  mais aussi vous fera découvrir un autre visage de ces montagnes enchanteresses , des trésors méconnus, des routes et des itinéraires sauvages, loin des foules et d’une beauté exceptionnelle.

Sara et Pierre sont polyglottes, ils parlent couramment anglais, italien, espagnol et bien sûr français. Avec eux vous pourrez vous exprimer dans votre langue, la bonne humeur et la convivialité sont une de leurs marques de fabrique ! Une organisation professionnelle sera le gage de la réussite de vos défis, venez nous voir, nous sommes impatients de vous accueillir.  Vous n’aurez plus qu’à pédaler !